QUI SOMMES NOUS?

Le fondateur de Nomade Palize, M. Mozafari, est originaire du Kurdistan iranien où les marchands nomades ont longtemps assuré la liaison entre l’Orient et l’Europe.

Un pont entre Orient et Occident

M. Mozafari, vit en France depuis de longues années. Il a très vite compris que l’agriculture biologique serait un enjeu majeur pour la préservation de la santé des consommateurs. Il a rencontré les intervenants de la filière Biologique, pour leur proposer les produits traditionnels et naturels en provenance de son pays natal. Face à l’accueil positif rencontré par son offre, il a pu développer la distribution de ces produits depuis les années 2000. Pour finaliser son projet Il a été nécessaire pour lui de convaincre les agriculteurs Iraniens que cultiver avec des méthodes traditionnellement naturelles ne suffisait pas pour obtenir une certification biologique. Il a su faire partager aux producteurs locaux les valeurs portées par la démarche Bio et leur faire comprendre qu’il était indispensable de faire certifier les filières par des organismes habilités. Leur expliquer que les normes de contrôle mondialisées avaient pour objectif de garantir aux consommateurs la qualité et la traçabilité sans aucune utilisation de produits chimiques.

Découvrez sur ce site la liste des produits concernés.

La cueillette des fleurs s’effectue manuellement avant le lever du soleil.

Un acteur engagé et responsable

Pour chaque produit et chaque zone d’approvisionnement, un technicien ou un ingénieur agronome est recruté par Nomade Palize afin d’assurer la mise en place des campagnes de production et le suivi de la qualité. Ces contacts réguliers sont un relai indispensable pour le suivi des projets définis.

Le fondateur de Nomade Palize, Siamak Mozafari (2ème en partant de la droite) entouré de ses partenaires iraniens producteurs et conseiller agricole.

Nos engagements pour soutenir les producteurs locaux :

  • Appui technique aux producteurs

  • Diversification des produits et des revenus des familles

  • Amélioration des itinéraires techniques culturaux : les producteurs avec l’appui des conseillers recrutés par Nomade Palize ont ainsi mis en place des cultures de luzerne sous abri des dattiers, ce qui permet d’augmenter les apports d’azote au niveau des racines des arbres, de limiter l’assèchement des sols et de fournir une ressource supplémentaire d’aliment pour le bétail.

  • De nombreux programmes d’irrigation mis en place.

  • Des infrastructures sont financées, bâtiments, voies d’accès améliorées, unités de distillations implantées etc...

  • Nous sommes très attentifs au respect de la parité salariale pour une fonction équivalente entre les femmes et les hommes. Nous nous assurons aussi qu’aucun enfant ne participe aux tâches en lien avec nos produits.

© nomadepalize Menu HTML / Javascript : Aperçu 2019